Les Goom's
Les Goom's ont été créés par Emelius Browne lors de ses premiers essais de potions de métamorphose, il avait alors 2 ans.
Hobgoblins poilus et hauts de +- 25 cm (excepté Joba qui n'en fait que 18 et en est assez frustré, merci de ne pas relever le mot si un jour vous le rencontrez), ils offrent un service irréprochable au mage pour autant que Miss Elie les surveille.
Ils adorent voyager, en raison des plateaux repas dont ils raffolent ( de ce fait, si l'un d'eux s'est glissé dans votre box à l'insu de Miss Elie, merci de nous le rapporter).
Ces petits compagnons un peu grassouillets sont de grands maladroits et demandent une surveillance accrue, ils peuvent vider un frigo entier en 1 seconde et 3 centièmes.
Les Goom's sont capables de se métamorphoser jusqu'à 248 fois par jour, ce qui est difficile pour Miss Elie qui ne sait plus toujours à qui elle s'adresse. Leur transformation préférée est le "Goomer", espèce de chat obèse et paresseux pouvant manger 34 donuts en une seule bouchée...
Mais ce sont ces transformations qui permettent au mage de parfaire ses potions et d'espérer un jour retrouver son apparence humaine.